Quand changer vos lentilles de contact : Inconfort oculaire et...

À quelle fréquence devez-vous changer vos lentilles de contact ? C’est une question que beaucoup de gens se posent, et il n’est pas toujours facile d’y répondre. La vérité est que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour décider quand il est temps de changer vos lentilles. Dans cet article de blog, nous allons aborder certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens décident de changer leurs lentilles de contact. Nous vous donnerons également quelques conseils pour savoir quand il est temps d’en changer !

 

10 signes qu’il est temps de changer vos lentilles

Si vous présentez l’un des signes suivants, il est peut-être temps de changer vos lentilles de contact :

* Gêne ou douleur dans les yeux

* Rougeur ou irritation des yeux

* Impression que quelque chose se trouve dans votre œil

* Vision floue

* Changements soudains de la vision

* Sensibilité accrue à la lumière

* Larmoiement excessif ou sécheresse oculaire

* Des changements dans l’apparence de votre cornée

* Problèmes de vision non liés aux lentilles (par exemple, cataractes)

Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce que vous ressentez l’un de ces symptômes que vous avez absolument besoin d’une nouvelle ordonnance. En revanche, si vous observez plus d’un symptôme, il est probablement temps de procéder à un examen de vos lentilles de contact. Votre optométriste sera en mesure de déterminer si une nouvelle ordonnance est nécessaire.

Si vous présentez l’un des symptômes suivants, il est temps de changer vos lentilles de contact :

* Inconfort (y compris brûlure, picotement, démangeaison ou larmoiement excessif)

* Mauvaise vision

* Rougeur

* Douleur oculaire

Lorsque vous changez vos lentilles de contact, veillez toujours à respecter le calendrier prescrit par votre optométriste. Ne passez pas d’un type de lentilles à un autre sans consulter votre médecin. Et ne partagez jamais vos lentilles de contact avec quelqu’un d’autre ! Cela pourrait augmenter le risque d’infection oculaire. Suivez ces conseils pour une expérience de port de lentilles sûre et saine.

Si vous ne présentez aucun symptôme, vous devez tout de même faire examiner vos yeux au moins une fois par an. Même si vos lentilles de contact semblent bien s’adapter et que vous n’avez aucun problème, des changements peuvent survenir dans votre vision et nécessiter une nouvelle ordonnance. Ne négligez donc pas votre